Faire des rencontres >>
Rencontres célibataires en ligne
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Rencontres célibataires : pourquoi Internet est la solution idéale pour les personnes timides

La timidité est un frein à l’amour et au bonheur que l’on peut ressentir d’aimer et d’être aimé. En effet, quand on est trop timide, on a du mal à aller vers les gens et encore plus à draguer. C’est le cas de nombreux célibataires qui, même si ils souffrent de leur solitude, n’arrivent pas à aligner deux mots dès qu’ils font face à une personne étrangère et du sexe opposé. Il suffit que la personne leur plaise un peu pour qu’ils perdent tous leurs moyens et cela les cantonne au célibat. Il leur reste toutefois une solution efficace pour sortir de leur isolement: Internet.

Rencontre celibataire, pourquoi Internet est-il l'idéal?

Parce qu’Internet est un vaste terrain où l’on peut facilement aborder une personne sans avoir à la regarder dans les yeux.

Parce qu’Internet regroupe des million de célibataires qui ont comme vous le même problème de timidité.

Parce qu’Internet aide à sortir de sa timidité sans trop s’exposer.

Comment faire ?

La première chose que les grands timides doivent faire c’est d’apprendre à surmonter leur timidité. Internet peut les y aider puisqu’il regorge d’articles, de conseils et même de spécialistes qui peuvent les aider directement ou indirectement.

En lisant ces articles, ils trouveront diverses astuces pour réussir à discuter avec des inconnus sans être intimidé et ainsi faire aisément plein de rencontres célibataires. Si cela ne suffit pas, ils peuvent contacter des spécialistes en ligne afin de bénéficier de conseils et d’accompagnement.

Si la timidité peut avoir un certain charme, être trop timide peut gâcher la vie d’où l’intérêt de savoir la doser. De nombreux coachs en séduction pourront vous aider à atteindre cet objectif et une fois que ce sera fait, vous pourrez passer à la pratique... virtuelle d’abord pour bien vous exercer.

Comment surmonter sa timidité sur Internet et faire des rencontres célibataires?

Outre les conseils des articles et des spécialistes, vous pouvez apprendre à surmonter votre timidité en vous lançant de suite dans la pratique. Pour ce faire, commencez par vous inscrire sur un site de rencontre pour célibataires et essayez de communiquer avec quelques-uns d’entre eux. Optez pour une approche amicale et courtoise et voyez, au fil des discussions, si vous avez une ouverture.

L’avantage avec les discussions en ligne, c’est que votre interlocuteur(trice) ne se trouve pas face à vous. Vous avez l’interface et parfois des centaines de kilomètres qui vous séparent et cela réconforte les grands timides. On peut donc y discuter avec des membres cherchants à faire une rencontre en France, une rencontre Belgique, Suisse, ... et donc parler plus librement et ainsi rester sincères. Cela aide aussi les célibataires timides à écrire ce qu’ils pensent réellement et à converser de manière naturelle sans avoir à rougir ou à détourner les yeux chaque fois que l’autre les complimentera ou abordera un sujet plus intime.

La meilleure chose à faire c’est donc de s’inscrire sur une ou plusieurs plateformes, d’essayer de discuter petit à petit avec les autres sans devoir donner trop de détails et d’apprendre à vous familiariser avec le contact des autres. Quand vous aurez pris l’habitude et qu’aborder des gens ne vous intimide plus, il vous sera plus facile de trouver l’amour ou de rencontrer un partenaire.

Comment faire des rencontres célibataires amoureuses sur internet?

Grâce à Internet, de nombreux hommes célibataires et femmes célibataires trop timides ont réussi à rencontrer leur âme-sœur et à être plus à l’aise dans la vie réelle. Cela signifie que trouver l’amour en ligne est possible, et il suffit de trouver les meilleurs sites. En tant que grand timide, optez pour des sites de rencontres célibataires sérieux sur lesquels les membres sont plus respectueux les uns des autres.

Contrairement aux sites coquins, les membres de ces plateformes utilisent des vocabulaires qui ne vous feront pas rougir. Bien sûr, parler de sexe avec un interlocuteur peut arriver, mais en privé sur le tchat seulement. Le côté prude des plateformes de rencontres sérieuses sont donc les plus adaptées surtout si vous êtes vierge. Les approches y sont plus subtiles et plus honnêtes. Les adhérents ne feront pas pression sur vous pour un rendez-vous direct si vous ne vous sentez pas prêt ce qui vous permettra d’avancer à votre rythme.

De plus, discuter plus longtemps sur ces sites aide à mieux cerner son interlocuteur et à l’apprécier pour sa personnalité au lieu de son physique. Les bases sont donc plus profondes et vos futures relations ne peuvent être que durables et honnêtes. En discutant chaque jour avec la même personne, vous vous habituerez à elle, vous pourrez vous échanger des photos et vos numéros afin de vous connaître également sur le plan vocal et de visu. Au fil du temps, la timidité s’envolera d’elle-même et même lorsque la première rencontre celibataire IRL sera décidée, vous serez moins stressé puisque vous connaitrez la personne depuis longtemps.

Internet est donc la solution idéale pour les personnes timides et ce, à tous les niveaux.

Le blog du tchatteur.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonSiteDeTchat.com 2018