Faire des rencontres >>
Rencontre Lille (59)
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Rencontre Lille : où et comment faire une rencontre intéressante?

Lille est considérée comme la ville la plus accueillante de France. La vie y est dynamique, animée et les habitants sont conviviaux et sympathiques. Cela fait d’elle une destination idéale pour faire de nouvelles rencontres et ce, dans chaque recoin de la ville. Voici quelques bonnes idées pour, peut-être, trouver l’amour ou rencontrer un nouveau partenaire pour une aventure sans lendemain.

Les sites de rencontres Lillois

Dans ce domaine, il y a deux principales versions:

- Les sites pour rencontres sérieuses

- Les sites pour plans cul et aventures d’une nuit

Il faut préciser vos envies lorsque vous lancez une recherche sur le net, au risque de vous retrouver avec un/une grande romantique alors que vous cherchez seulement quelques heures de bon temps sans engagement.

Une fois que vous aurez trouvé le site pour rencontres sérieuses idéal, pensez à délimiter la zone de recherche et à préciser la tranche d’âge des personnes qui vous intéressent. En limitant la zone géographique, vous vous donnez plus de chances de faire rapidement des rencontres réelles étant donné que vous vivez dans la même ville ou département que vos interlocuteurs. Tapez donc, par exemple, "rencontre à Lille" et non "rencontre Rennes"! Quant à la tranche d’âge, en le précisant, vous êtes sûr de ne pas tomber sur des personnes trop jeunes, ou trop vieilles. Sachez qu’il existe des sites dédiés spécialement aux seniors si tel est votre cas.

Contrairement aux préjugés, ces plateformes permettent réellement de trouver le grand amour à condition de ne pas vous fermer dès que quelqu’un vous envoie un message. L’astuce c’est de discuter avec un maximum de personnes afin d’avoir le choix le cas échéant. Le fait de pouvoir discuter en parallèle avec plusieurs personnes est d’ailleurs l'un des grands avantages des rencontres en ligne.

Pour ceux qui veulent des aventures sans lendemain, le mieux c’est d’utiliser une application de rencontre Lille qui vous indiquera qui se trouve à proximité de vous lorsque vous aurez un moment de libre. L’avantage avec ces outils c’est qu’on est plus dans les rencontres directes et réelles sans avoir à discuter pendant des jours sur le net. Le seul bémol, on ne sait jamais sur qui on va tomber.

Rencontre Lille, les établissements de la ville

Si les Ch’tis sont aussi connus pour leur convivialité et leur dynamisme c’est parce qu’ils aiment rencontrer de nouvelles personnes, parce qu’ils savent accueillir les étrangers et parce qu’ils aiment faire la fête et mettre de l’ambiance. C’est pour cela qu’on y trouve de nombreux établissements accueillants que ce soit bars, restaurants ou discothèques. Si vous y allez pour la première fois, voici quelques bonnes adresses à ne pas rater:

Le Stairway:

Il s’agit d’un bar-club de Lille plutôt branché rock. C’est l’endroit où il faut se rendre pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit ou jusqu’au petit jour. La piste de danse est ouverte jusqu’à 6h du matin. L’établissement s’étend sur deux niveaux : le bar au rez-de-chaussée et le club au sous-sol. On est libre de passer d’un niveau à l’autre à tout moment. Petit plus de l’endroit : le fumoir pour ne pas empoisonner les autres. L’ambiance décontractée du lieu vous aidera à faire une rencontre 59 facile.

Le Radioclub:

C’est l’une des discothèques les plus appréciées de Lille tant et si bien que le mot « radioclubber » a fini par être inventé. Cela signifie seulement qu’on se rend dans cette boîte pour s’amuser dans une ambiance collée-serrée. C’est le lieu idéal pour se rapprocher des autres sans se montrer envahissant ou irrespectueux. La clientèle est plus mûre (entre 30-40 ans), mais l’accueil y est quand même moderne et décontractée. Pour certains, l’établissement peut paraître étroit et d’ailleurs, on y trouve que très peu de sièges, mais c’est fait exprès ! Quand on va radioclubber, on danse au lieu de s’asseoir dans son coin.

Le Gastama:

On le qualifie de bar-hostel. « Bar » parce qu’il dispose d’un endroit où l’on peut siroter quelques cocktails dans une bonne ambiance et « Hostel » parce qu’il propose des hébergements à ceux qui cherchent des endroits décents où passer la nuit. Attention, ici, il n’y a pas de chambres individuelles puisque le proprio l’a conçu dans un style auberge de jeunesse. Il arrive donc qu’on atterrisse dans la même chambre qu’un inconnu, mais rassurez-vous, le sérieux est de mise. C’est une belle expérience à tenter pour rencontrer des étrangers dans un cadre un peu campus d’université. Vous y trouverez aussi un restaurant et des activités de groupe.

L’illustration:

C’est un bar très apprécié à Lille. On y trouve toutes sortes de personnes, mais qui sont toutes sympathiques et accueillantes. Le contact vient également de lui-même puisque la petite taille de l’endroit vous oblige parfois à vous attabler avec d’autres personnes. Une manière pour faire connaissance sans paraître lourd et discuter dans une ambiance amicale autour d’un verre. Une rencontre Lille intéressante est alors presque assurée!

Le blog du tchatteur.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonSiteDeTchat.com 2018